La déco hippie chic est inspirée du mode de vie des nomades, des bohémiens, des voyageurs… Cette tendance hippy chic en termes de déco d’intérieur est une alliance de plusieurs motifs, de matières naturelles et de tons lumineux. Le style bohème chic, également simple et brut crée une ambiance pleine de chaleur avec une touche de convivialité, un rien poétique. Voici quelques astuces pour adopter un style hippie chic sans se tromper.
1- Origine style bohème
Dès que l’on entend parler du style bohème ou de la mode hippie, on pense immédiatement à la façon de vivre insouciante des gitans. Véritable culture à part entière, la bohème a commencé au XIXe siècle. Elle signifiait alors, une vie où les difficultés financières étaient courantes, et la façon de s’habiller, un véritable méli-mélo d’éléments artistiquement créatifs. Le hippie style faisait référence à un sens de style plein d’exotisme auquel les artistes, les écrivains et même les intellectuels excentriques s’identifiaient.
Quant à la déco hippie, elle trouve son origine auprès des nomades qui ne cessent de voyager, en général en roulotte. De la simplicité et du minimalisme de cette mode de vie s’est inspirée la tendance actuelle du style bohême chic. Une autre originalité dans cette déco hippie chic, la touche écolo qui rappelle la préférence pour la vie au grand air et sous les étoiles des nomades.
2 – Comment l’adapter
Pour adopter une déco hippy chic, il faut appliquer les principes de base d’une déco bohème. Il s’agit de privilégier les couleurs vives et lumineuses. Mettre en valeur les matières naturelles sans oublier la profusion d’objets déco qui apportent l’ambiance bohème.
Il ne faut pas hésiter à mixer les couleurs chaudes comme le jaune, le violet, le terra cotta, le turquoise ou encore le rouge pour créer un espace accueillant plein de lumière.
Concernant les matières naturelles, orientez-vous vers le rotin, le bois ou le lin, la feutrine, la laine… Ces matières doivent être retrouvées le plus possible dans l’intérieur. Elles apportent l’esprit de douceur et d’originalité recherché dans le style bohême chic d’un intérieur.
Pour les motifs, les fleurs sont les effigies phares dans une déco hippie. Les motifs à rayures multicolores, toutes les formes géométriques et les motifs ethniques sont de véritables must ! Il ne faut surtout hésiter à les mélanger. Avec la véritable mode hippie, on retrouvera tous ces motifs bohèmes sur les murs, sur les accessoires, sur les textiles…
Côté objets et accessoires, les objets d’aspect artisanal font fureur, le fait main est du plus bel effet. Multiplier un peu partout les accessoires inspirés des déco orientales, les choses argentées, ou dorées ou encore en bois coloré. Parmi les objets déco hippie chic à privilégier, l’indispensable attrape-rêves, la pièce maitresse incontournable ce cette tendance. Existant en différents styles et dans de différentes couleurs, cet objet impose une ambiance bohême assurée partout où il est installé. Pensez également aux tapis aux tons chatoyants comme le kilim. Egalement, une multitude de paniers en osier, le miroir en métal, les petites tables en bambou, les coussins en macramé… Le tout sera de miser sur l’excentricité et le mélange des genres.
3 – Les types de meubles Hippie Chic
Le mobilier adopté pour une déco hippie chic aura un esprit vintage, minimaliste et dans un matériau naturel. Les meubles modernes et de la dernière technologie n’ont absolument pas leur place dans une déco à la mode hippie.
Le fauteuil en rotin est la pièce déco indispensable pour un style bohême chic. Trônant dans un coin du salon, dans la chambre et même sur le balcon, ce mobilier assure en habillant votre intérieur d’une authenticité sans égale.
Le hamac est également un must have pour créer ce style de vie décontracté. Il s’invite parfaitement dans une déco intérieure en apportant une élégante touche cosy.
N’oubliez pas non plus la vieille table basse en aluminium martelé. De couleur dorée, ce meuble magnifie le style hippie chic d’une déco. Au milieu du salon, ou dans l’entrée, ce mobilier vintage est parfait.